Tarif Pisciculture – Poissons d’Eaux Douces

Poissons et Disponibilités

Les Cyprinidés : carpes, tanches, gardons
Cette famille est de loin la plus considérable quant au nombre des genres, des espèces et des individus. Les cyprinidés sont des poissons typiques d’eau douce.
Les carnassiers : brochets, sandres, black bass, perches et silures
Nom donné aux poissons d'eau douce du genre brochet, sandre, perche, black-bass, silure...qui se nourrit d'autres poissons.
Les herbivores : amours blancs, amours argentés
Poissons qui se nourrissent exclusivement ou presque de plantes vivantes et non de chair Excellent moyen de lutte biologique.
Les poissons divers : ombrets, esturgeons (acipenser baeri)
ESTURGEON : Gros poisson qui remonte de la mer dans les grands fleuves. Les oeufs de l'esturgeon constituent un aliment très recherché dans le Nord, sous le nom de caviar. En France, n'est autorisé, en repeuplement en eaux closes que l'espèce autochtone "acipenser baeri".
Les salmonidés: truites (arc en ciel, portion grosses roses, fario), saumons de fontaine, ombles chevaliers
Les salmonidés forment une famille de poissons à nageoires rayonnées. Elle constitue l'unique famille de l'ordre des Salmoniformes. Cette famille comprend les saumons, les ombles, les ombres, les corégones et les truites
Les poissons d'ornement : carpes koï
La Carpe koï (鯉, koi) est un poisson ornemental originaire du Japon. Vivant dans les rizières, ce poisson est le fruit de la consanguinité entre individus de l'espèce appelée Carpe commune, Cyprinus carpio. La Carpe koï arbore diverses couleurs : rouge, blanc, jaune, noir...

Tarif Pisciculture

Notre pisciculture, comme chaque année, mettra tout en œuvre pour vous apporter la plus grande satisfaction. Nous restons également à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Merci de l’intérêt et de la confiance témoignés à notre activité piscicole.